Les Pêcheurs Alsaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Pêcheurs Alsaciens

Le forum de pêche d'Alsace toutes les pêches y sont représenter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelle quantitée d'amorce

Aller en bas 
+2
carpe
Velpo
6 participants
AuteurMessage
Velpo
Admin



Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 31
Localisation : Mulhouse coteaux
Date d'inscription : 11/07/2007

Quelle quantitée d'amorce Empty
MessageSujet: Quelle quantitée d'amorce   Quelle quantitée d'amorce EmptyVen 8 Fév - 20:27

Quelle quantitée d'amorche utilisez vous pour une journée de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://l.p.a.site.voila.com/
carpe
Pêcheur



Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 30
Date d'inscription : 13/07/2007

Quelle quantitée d'amorce Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantitée d'amorce   Quelle quantitée d'amorce EmptyVen 8 Fév - 20:45

beaucoup 1 a 2kilo
Revenir en haut Aller en bas
Velpo
Admin



Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 31
Localisation : Mulhouse coteaux
Date d'inscription : 11/07/2007

Quelle quantitée d'amorce Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantitée d'amorce   Quelle quantitée d'amorce EmptyVen 8 Fév - 20:47

tu dit beaucoup avec 1 ou 2 kilo moi j'en utilise de 3 a 15kilo en concour
Revenir en haut Aller en bas
http://l.p.a.site.voila.com/
carpe
Pêcheur



Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 30
Date d'inscription : 13/07/2007

Quelle quantitée d'amorce Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantitée d'amorce   Quelle quantitée d'amorce EmptyVen 8 Fév - 20:52

oui concour mai bon une aprem de peche mai bon je nutilise pas de amorce farine que des pelet et bouillete
Revenir en haut Aller en bas
Velpo
Admin



Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 31
Localisation : Mulhouse coteaux
Date d'inscription : 11/07/2007

Quelle quantitée d'amorce Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantitée d'amorce   Quelle quantitée d'amorce EmptyVen 8 Fév - 20:55

a ok moi je parle farine
Revenir en haut Aller en bas
http://l.p.a.site.voila.com/
spice68
breme
spice68


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : wittelsheim
Date d'inscription : 12/07/2007

Quelle quantitée d'amorce Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantitée d'amorce   Quelle quantitée d'amorce EmptyVen 8 Fév - 21:22

entre 10 et 15 kilo ca depend ou je peche au canal et riviere encore plus
Revenir en haut Aller en bas
carpiste67
black-bass



Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 25/07/2007

Quelle quantitée d'amorce Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantitée d'amorce   Quelle quantitée d'amorce EmptySam 9 Fév - 0:50

moi de meme
Revenir en haut Aller en bas
Velpo
Admin



Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 31
Localisation : Mulhouse coteaux
Date d'inscription : 11/07/2007

Quelle quantitée d'amorce Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantitée d'amorce   Quelle quantitée d'amorce EmptySam 9 Fév - 12:50

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://l.p.a.site.voila.com/
ben
rotengle
ben


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : HERBSHEIM
Date d'inscription : 24/01/2008

Quelle quantitée d'amorce Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantitée d'amorce   Quelle quantitée d'amorce EmptySam 9 Fév - 22:39

Comme dis je ne peche pas la carpe, mais pour les amateur de gardon, personnelemnt 1 kg d'amorce suffit pour 3 heures de peche c.a.d 2/3 kg de gardon breme etc.. en été bien sur.
Le truc c'est la coupelle.
Le prob pour moi pour les amorces massif est bien sur le coup.
Si je fais un concour carpe, les meilleurs résultats que j'ai fait au coup était de 10kg, mais uniquement pain et mais.
3° place sur 16 41 kg de carpe en 2 x 3h, sachant que la premiere manche de 3 h l'amorce étais interdit.
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond
gardon



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 83
Localisation : Bischheim - Alsace
Date d'inscription : 01/05/2008

Quelle quantitée d'amorce Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantitée d'amorce   Quelle quantitée d'amorce EmptyJeu 1 Mai - 23:58

Velpo a écrit:
Quelle quantitée d'amorche utilisez vous pour une journée de pêche.

Question très vague et très vaste !

Tout dépend de l'endroit, la saison, les espèces recherchées, la densité de population des poissons, etc ....

Je ne parlerai que de la pêche au coup (pas de carpes) et hors concours.

En étang et canal, population surtout de gardons et plaquettes, densité moyenne, 1 à 1,5 kg de farines sèches me suffisent amplement poiur 3 à 4 heures de pêche.

En rivière à courant soutenu, population de grosses brèmes, beaux gardons et barbeaux, bonne densité, ça peut facilement dépasser les 5 kg de farines sèches pour une matinée de pêche. Sans compter l'ajout de terre ou de gravier.

Tout ça à la belle saison. Ca sera moins en hiver.

Vous voyez donc que c'est très variable

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
ben
rotengle
ben


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : HERBSHEIM
Date d'inscription : 24/01/2008

Quelle quantitée d'amorce Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantitée d'amorce   Quelle quantitée d'amorce EmptyJeu 15 Mai - 12:01

actuellement dans une graviere tres profonde (4 m de profond à 9 m de peche) j'amorce à 1litre de gardon / étang pour 3 heure de p^che, la moitié à la coupelle et le reste au fur et a mesure de la grosseur d'une noix pas serrer. Gardon, goujon peche. et ablette garantit à condition de pêcher fin,8/100 sur hameçon maxi 20 ( j'ai sortit une belle tanche de 2.5kg) c'est un risque car je me suis fait casser à 2/3 reprise, mais je préfère me casser 1x par heure que d'attendre 2/3 heures sans touche.Je peche sur une longueur de 8/9m.
Le canal est toujours difficile mais de gros gardon et tanche et la j'amorce 1l gros poisson/gardon.
Mais en réalité la question est difficile, avant tout j'observe et choisit mon poste ( 5à 10 mn s'il le faut lunette se soleil sur le nez et assis tranquillement en train de traquer chaque mouvement) si je n'est pas préparer le poste d'avance.
La pêche n'as pas de secret, si vous etes un traqueuer de poste insolite comme moi, il ne suffit pas d'avoir l'amorce désirer, il fo savoir écouter et observer. Je trouve que sortir sa canne et vouloir pêcher de suite est une grossière erreur qui peut vous faire perdre une belle journée de pêche à X endroit alors que 100 ou 200 mètre plus loin vous auriez puent faire une pêche miraculeuse.
A qui cela n'est jamais arriver de pecher à un endroit et le lendemain en retournant sur le meme poste tout fière et plein d'assurace vous avez fait un capot.
A titre d'indication pour finir sur l'amorce, mon gamin a fait un test hier avec de l'amorce gros poisson légèrement surmouillé avec son kit de 4.5 flotteur 0.60 ligne directe 6/100 hameçon de 24 et pimkie et en faisant des rappelles succesif à chaque prise et à totaliser en 2h une centaine d'ablette, goujon et de beaux gardons dans un ruisseux au courant moyen et eau sombre d'une largeur de 9/10m.
Revenir en haut Aller en bas
Velpo
Admin



Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 31
Localisation : Mulhouse coteaux
Date d'inscription : 11/07/2007

Quelle quantitée d'amorce Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantitée d'amorce   Quelle quantitée d'amorce EmptyJeu 15 Mai - 14:12

merci pour cette réponse extrèmement complète
Revenir en haut Aller en bas
http://l.p.a.site.voila.com/
Contenu sponsorisé





Quelle quantitée d'amorce Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantitée d'amorce   Quelle quantitée d'amorce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle quantitée d'amorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle carnassier ???!!!???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs Alsaciens :: Pêches :: Pêche au coup-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser